Sexualité : l’importance de connaître son corps



Selon un sondage IFOP, seulement une Française sur deux arrive à atteindre l’orgasme pendant les relations sexuelles avec leur partenaire. Beaucoup de femmes sont donc touchées par le phénomène de l’anorgasmie. Seulement 20 % des cas sont dus à une pathologie. Les autres ne savent simplement pas comment jouir. Si une personne n’arrive pas à atteindre l’orgasme pendant ses relations sexuelles, ce n’est peut-être pas parce que son partenaire ne sait pas s’y prendre, mais parce qu’elle ne sait pas ce qu’elle aime. Il est donc important de connaitre son corps, pour détecter ses zones érogènes. Voici pour vous quelques astuces pour découvrir son corps afin de s’assurer de puissants orgasmes seul ou avec son partenaire.

Sexualité : l'importance de connaître son corps

Expérimenter le plaisir en solo : pourquoi les sextoys sont-ils aussi efficaces ?

Pour avoir une relation sexuelle épanouie avec son partenaire, il est capital de se connaitre soi-même. La masturbation est l’un des meilleurs moyens pour aller à la découverte de son corps et savoir ce qui excite ou pas chaque personne. En essayant différentes techniques et approches, on finit par découvrir ce qui peut vous donner un plaisir intense, laisser de marbre ou exciter partiellement.

Il est conseillé de toucher les zones génitales pour les dompter et les apprivoiser. Cette action permet de découvrir celles qui succombent à une pénétration, à un toucher indirect ou à une combinaison de plusieurs actions. Il existe de nombreuses zones érogènes qui peuvent changer en fonction de chaque personne. Il est conseillé d’explorer tout le corps et de ne pas rester cantonné au pénis, au vagin ou au clitoris.

Il est possible d’utiliser les mains pour se masturber et se procurer du plaisir sexuel. Il existe également tout un arsenal de jouets érotiques qu’on peut se procurer pour décupler le plaisir et réveiller la bête sexuelle qui sommeille en soi. Pour aller à la conquête du plaisir féminin, on a le choix entre une large gamme de sextoys adaptés. Il y a d’abord l’incontournable dildo qu’on peut utiliser pour satisfaire ses fantasmes inavoués. La forme très réaliste des godes permet de stimuler de nombreuses zones érogènes. Utilisé aussi bien en solo qu’en couple, il permet de diversifier les ébats sexuels. Notez qu’il en existe de nombreuses tailles et peut être en verre, en TPE ou en silicone.

Il y a ensuite le traditionnel vibromasseur qui permet d’associer une stimulation clitoridienne et vaginale pour des orgasmes rapides et puissants. Il est également possible d’utiliser les boules de Geisha pour muscler le périnée afin d’augmenter les sensations sexuelles. Le plug anal permet quant à lui de comprimer légèrement le vagin pour maximiser les sensations. Qu’il vibre ou pas et, quelle que soit sa forme, un sextoy féminin est un jouet pour se détendre et rechercher l’orgasme. Il est conseillé de choisir minutieusement la matière pour éviter les mauvaises surprises.

sextoys masturbation gode

Le plaisir solitaire n’est pas un privilège uniquement féminin. Il existe aussi des sextoys fabriqués uniquement pour permettre aux hommes de prendre du plaisir en solo. Il est possible d’opter par exemple pour une poupée gonflable pour une chaude séance de masturbation. Les fleshlights sont parfaits pour assouvir les fantasmes d’acteur de film X. Dotés d’une technologie incroyable, ces sextoys sont moulés dans l’anus, la bouche ou le vagin des actrices X les plus adulées.

Il existe également des jouets comme les anneaux péniens (ou cockrings) ou des plugs anaux pour stimuler la prostate, et avoir de puissants orgasmes. Les objets sexuels pour homme permettent non seulement d’assouvir les fantasmes, mais aussi de développer le pénis et d’avoir de meilleures performances sexuelles.

Guider son partenaire pour favoriser le plaisir à deux

Au moment de partager du plaisir à deux avec son partenaire, il est primordial de savoir ce qui fait plaisir à soi-même pour passer un bon moment. Il est conseillé de communiquer pour se dévoiler

Advertisement
et découvrir de manière intime la personne avec laquelle on partage le plaisir charnel. C’est à chaque acteur de se révéler à lui-même. On ne peut pas demander au partenaire de le faire. Il ne peut pas lire dans les pensées de l’autre ni deviner ce qui lui fait plaisir.

Quand les gestes d’un partenaire ne plaisent pas à l’autre ou le laissent indifférent pendant les moments intimes, ce dernier doit le lui faire savoir. Il peut le dire verbalement ou le guider avec ses mains s’il se sent gêné. Il peut diriger ses mains, ses lèvres ou son sexe vers ses points sensibles. Il doit l’aider à trouver le bon rythme pour le faire vibrer de plaisir. Il doit le faire délicatement pour ne pas donner l’impression de commander son partenaire.

Il peut également utiliser ses expressions pour aider son partenaire à bien lui faire l’amour. Il peut diminuer son souffle ou ses gémissements lorsque ses gestes ne l’excitent pas. Il est aussi très important d’exprimer sa satisfaction pour encourager son partenaire lorsqu’il fait les bons gestes. Par exemple, on peut accélérer son souffle, gémir plus fort, faire vibrer sa voix pour laisser entendre son plaisir.

Pour décupler son plaisir pendant les relations sexuelles, chaque partenaire peut introduire quelques petits gestes de masturbation pendant que l’autre partenaire l’embrasse ou le pénètre. Il n’y a pas de science exacte pour jouir. Chacun y va en fonction de son corps. Il faut surtout écouter son partenaire pour faire de l’acte sexuel un véritable moment de partage de plaisir.

connaitre son corps meilleure vie sexuelle

Renforcer sa santé avec la masturbation

En plus de procurer du plaisir, la masturbation favorise la production d’endorphine, une hormone bénéfique pour la santé. Lorsqu’on atteint l’orgasme, la quantité de cette substance est multipliée dans le corps et provoque un relâchement musculaire, ce qui permet de se détendre complètement et de diminuer le stress. Cette substance agit comme un somnifère naturel. C’est la raison pour laquelle plusieurs personnes s’endorment juste après avoir atteint l’extase. De nombreuses études ont également démontré que la masturbation est un acte en prévention du cancer de la prostate.

Le fait de stimuler les zones érogènes améliore la santé psychologique. Atteindre le plaisir ultime permet de bien se sentir, d’être comblé, joyeux, et d’être à l’aise dans son corps. En conclusion, la masturbation permet de mieux apprivoiser le corps, favorise le bien-être sexuel, détend et améliore la santé. C’est donc une manière de joindre l’utile à l’agréable et de se faire plaisir.

Advertisement
Rechercher

Categories

NB : Ce site existe uniquement pour divertir les internautes. Le contenu basé sur des rumeurs, des informations trouvée sur internet et des opinions personnelles, nous ne pouvons en aucun cas garantir la véracité des informations contenues dans ce site, si vous trouvez une erreur laissez nous un message nous nous chargerons d’y remédier au plus vite. La plupart des images utilisées sur ce blog, ont été recueillies en ligne, mais les droits d’auteur sont réservés aux photographes ou aux modèles. Si vous pensez que certaines images peuvent enfreindre vos droits d’auteur et si vous ne voulez pas qu’elles apparaissent sur ce site, s’il vous plaît laissez un message avec le formulaire de contact et nous allons les supprimer. Merci.
Nous contacter




Rechercher




Copyright 2024 Colchide - Mentions légales