Sextoys écologiques : se faire plaisir et respecter la planète
Étant un accessoire coquin pour accroître le plaisir sexuel, les sextoys sont aussi bien utilisés par les célibataires que ceux qui sont en couple. Habituellement, ces jouets érotiques sont conçus avec du plastique, ce qui a un énorme impact sur l’environnement. Heureusement, vous pouvez aujourd’hui vous faire plaisir, seul ou avec votre partenaire, tout en sauvegardant la planète avec les sextoys écologiques.
Mais sur le marché, quel jouet sexuel choisir parmi les offres de sextoys écologiques existants ? Voici notre comparatif des jouets coquins qui vous permet de vous faire plaisir tout en ayant la conscience tranquille.
Les meilleurs choix de sextoys écologiques
Les sextoys biodégradables
Lorsqu’on parle de jouets sexuels biodégradables et recyclables, on ne peut pas passer à côté du petit appareil de plaisir de l’enseigne allemande.
Womanizer avis : ce jouet érotique est conçu principalement avec du biolène, un bioplastique constitué à 70 % de matériaux naturels tels que l’amidon de maïs. Qui pourrait s’en douter qu’on pouvait utiliser le maïs comme jouet sexuel – si, mais, le résultat souhaité n’est pas évident.
De l’histoire de l’érotisme, Womanizer est le premier stimulateur clitoridien à air pulsé biodégradable et recyclable qui existe. Ce petit objet de plaisir envoie de l’air pulsé sur le clitoris avec 12 niveaux d’intensité pour vous permettre de monter jusqu’au 7e ciel. En faisant le choix d’un sextoy biodégradable, décuplez le plaisir sexuel au sein de votre couple sans nuire à l’environnement.
Les sextoys en bois
Oui, les sextoys en bois existent vraiment, mais pas n’importe bois que vous pourrez trouver partout. Il s’agit plutôt d’un jouet conçu minutieusement pour éviter la présence d’échardes. Nombreux sont les modèles sur le marché, notamment les plus célèbres comme « Pepper », « Lemon » ou le « Bowling », tous en forme de quille.
Sextoys en bois avis : conçus entièrement avec une matière naturelle, ces objets de plaisir sont considérés comme écolo. Inventé par Thierry Germain, un charpentier vosgien, ces objets érotiques offrent les mêmes sensations qu’avec des sextoys en plastiques ou en latex, avec un petit plus : un sextoy en bois limite les pollutions versées dans le sol et dans l’air, contrairement aux sextoys en plastiques qui libèrent des microparticules particulièrement néfastes pour l’environnement.
Les sextoys en verre
Il existe une multitude de sextoys en verre avec lesquels vous pouvez multiplier vos orgasmes de différentes manières : plug anal, dildo simple et double, boules de geisha, chapelet anal, etc. À vous de choisir votre jouet qui respecte vos valeurs écologiques.
Sextoys en verre avis : souvent appelé gode en verre, un sextoy en verre combine beauté, élégance, sécurité et surtout écologie. Avec un gode en verre et un lubrifiant à base d’eau, le 7e ciel vous attend. Les jouets sexuels en verre sont également parfaits pour les jeux de température pour tenter de nouvelles expériences. Vous pouvez le refroidir dans un congélateur ou le réchauffé dans de l’eau chaude. Faites tout de même attention à ce que le gode ne soit pas gelé ou trop chaud pour éviter une expérience désastreuse.
Si vous êtes plutôt une fan de vibration, mauvaise nouvelle : il n’y a pas encore de vibromasseur en verre jusqu’ici.
Les sextoys naturels
Ici, on peut parle vraiment d’écologie. Tout ce dont vous avez besoin est d’aller au supermarché et acheter votre sextoy. Vous vous demandez quel sextoy les grandes surfaces peuvent-elles mettre en rayon ? Le concombre. C’est avant tout un légume, mais il peut servir d’objet sexuel parfaitement satisfaisant. De plus, vous avez le choix en termes de calibre en fonction de vos désirs et préférences. Lorsque vous avez fait votre choix de calibre, il vous suffit de glisser un préservatif et ajouter du lubrifiant bio et c’est parti pour un tour aux anges.
Si vous êtes une fervente défenseuse de l’environnement, vous pouvez encore aller plus lois avec les sextoys écologiques. Choisissez des lubrifiants à la composition la plus naturelle possible du marché : lubrifiant à base d’eau, etc. Si vous êtes une débrouillarde, vous pouvez également les concevoir vous-même en suivant des recettes sur internet.
Opter pour un sextoy écologique qui préserve l’environnement
Même si vous êtes une véritable défenseuse de l’environnement, cela ne vous empêche pas de vous amuser dans votre intimité. Seule ou avec votre partenaire, éveillez votre désir et amplifiez votre plaisir avec ces choix de sextoys écologiques qui sont dépourvus de produits nocifs comme le phtalate et autres perturbateurs endocriniens.
L’évolution de la technologie vous permet aujourd’hui de profiter un plaisir durable. Votre conscience restera tranquille en utilisant votre jouet coquin.