Les 4 meilleurs chefs cuisiniers asiatiques



La cuisine asiatique, centre des styles gastronomiques des pays d’Asie, se démarque par l’aliment de base et le mode de cuisson. Néanmoins, elle comprend une multitude de mets variés et divers. Pour goûter aux recettes les plus accomplies de cette gastronomie, autant privilégier les plats des meilleurs chefs cuisiniers du domaine.

Sho Miyashita

Natif du japon, Sho Miyashita a grandi à la capitale Tokyo. Comme la plupart des Japonais de son époque, il était captivé par les toques étoilées françaises. Curieux d’en apprendre plus, il débarque à Paris et se forme auprès du chef Antoine Heerah, Mauricienne d’origine. Quelques années après, il lance avec son associé Jérémie Munchies, un foodtruck itinérant qui met en avant son savoir-faire dans les street-food.

Parallèlement, Miyashita organise des évènements dans plusieurs restaurants comme Chambre Noire, Dame Jane, etc. Le chef cuisinier de 33 ans pour qui la cuisine au wok n’a aucun secret se fait remarquer avec ses fines lames et sa créativité. Mais pour lui, ce n’est qu’un début. Son ultime rêve : ouvrir un resto branché vin naturel et musique dans la ville qui l’a vue grandir, Tokyo.

Céline Pham

Céline a fait ses débuts dans la gastronomie à l’école Ferrandi puis dans les cuisines modernes parisiennes comme Ze Kitchen Galerie, Septieme, et Saturne. Elle y apprend essentiellement la gastronomie française. Née en France de deux parents vietnamiens, l’enfance de cette chef trentenaire est marquée par la cuisine de son pays d’origine.

À la fin de sa formation, elle est tiraillée entre son désir de se consacrer à la cuisine vietnamienne et celle française. Pour résoudre ce dilemme, elle met au point un art culinaire qui fait le lien entre ses origines vietnamiennes et sa formation à la gastronomie française. Elle en fait sa spécialité. En 2014, elle monte sa société Phamily et exerce sa passion en tant que chef indépendante. Mais elle collabore aussi avec les marques Chanel et Christian Louboutin.

Charlotte Mosely

Mordue de jazz, Charlotte Mosely détient un master en histoire de l’art, en culture de la renaissance et en conservation à Londres, au Warburg Institute. Sa mère d’origine chinoise et son père anglais l’ont initié au piano depuis ses 03 ans. Elle a passé les 10 premières années de sa vie à Pékin, avant de débarquer en Angleterre.

Advertisement

Avant d’appartenir au cercle restreint des meilleurs chefs cuisiniers ou au monde de la cuisine tout simplement, la jeune femme de 28 ans travaillait dans l’univers de la culture. Pour autant, elle possède un très beau parcours : formation à l’école du Cordon Bleu, stage à l’Astrance en 2018, puis au Septieme en 2020, et actuellement chef cuisinier chez Echo. Aujourd’hui, elle dirige Chinoiseries avec Henrike Theda Klug, le restaurant pour la promotion de la cuisine chinoise.

Hideki Endo

Fils de chef, le natif de l’île Hokkaido fait ses débuts en cuisine dans la famille. Désireux d’en apprendre plus, il quitte le giron familial pour Sapporo dans le but d’aiguiser son talent. Neuf années plus tard, c’est un maître sushi accompli qui fait son retour. Il se joint pendant trois ans au Hilton à Otaru, puis débarque à Hong Kong où il fait la rencontre qui changera sa vie.

Dans l’ancienne colonie britannique, il fait la connaissance de Nobu Matsuhisa, la superstar de la planète Food qui marie harmonieusement cuisines japonaise et péruvienne. Séduit par les talents d’Hideki Endo, il en fait son premier apprenti. Lorsqu’en 2016, il s’installe au Royal Monceau, il confie naturellement les reines de son palace à Hideki. Ce fut un succès immédiat pour ce dernier dont l’ingrédient fétiche constitue les fruits de mer.

Advertisement
Rechercher

Categories

NB : Ce site existe uniquement pour divertir les internautes. Le contenu basé sur des rumeurs, des informations trouvée sur internet et des opinions personnelles, nous ne pouvons en aucun cas garantir la véracité des informations contenues dans ce site, si vous trouvez une erreur laissez nous un message nous nous chargerons d’y remédier au plus vite. La plupart des images utilisées sur ce blog, ont été recueillies en ligne, mais les droits d’auteur sont réservés aux photographes ou aux modèles. Si vous pensez que certaines images peuvent enfreindre vos droits d’auteur et si vous ne voulez pas qu’elles apparaissent sur ce site, s’il vous plaît laissez un message avec le formulaire de contact et nous allons les supprimer. Merci.
Nous contacter




Rechercher




Copyright 2024 Colchide - Mentions légales