Formation prothésiste ongulaire à domicile

Rechercher



Ces dernières années, la prothésiste ongulaire et le nail art sont devenues indispensables et ont connu un développement exponentiel. Embellir ses ongles est désormais indispensable pour les femmes comme pour les hommes. Les débouchés professionnels de la formation prothésiste ongulaire sont florissants, que ce soit dans un bar à ongles, à domicile ou en institut.

Quel est le métier de prothésiste ongulaire à domicile ?

Le métier de prothésiste ongulaire à domicile comporte de nombreux aspects. Alors que certains de ces spécialistes de l’onglerie travaillent en institut, d’autres choisissent de se déplacer jusqu’à votre domicile pour prendre soin de vos ongles et les mettre en valeur. Les tâches de la prothésiste ongulaire à domicile sont de :

  • Exercez la mise en beauté de vos ongles,
  • S’adapter à vos besoins et envies,
  • Vous apportez des conseils personnalisés afin de soigner vos ongles.

En fait, son but principal est de magnifier les ongles des mains et des pieds de sa clientèle en appliquant du vernis, en mettant des bijoux et en posant des prothèses ongulaires ou des faux-ongles.

Soucieux de vous apporter les connaissances les plus adaptées au métier de prothésiste ongulaire, l’Ecole Française vous propose une formation de prothésiste ongulaire à domicile. Au terme de celui-ci, vous maîtriserez parfaitement les techniques d’onglerie et de nail art.

Quels sont les avantages du métier de prothésiste ongulaire à domicile ?

Choisir d’entrainer la profession de prothésiste ongulaire à domicile présente de nombreux avantages. Le premier avantage, et qui n’est pas des moindres lorsque vous avez une vie de famille, c’est de gérer son emploi du temps en toute liberté ! En effet, en tant qu’auto-entrepreneur, vous aurez l’occasion d’organiser vous-même vos horaires de travail. Bien sûr, si vous souhaitez avoir des clientes et faire du chiffre d’affaires, vous devez bien sûr proposer des horaires intéressants à vos clients.

Le deuxième avantage est économique. En tant que prothésiste ongulaire à domicile, vous n’avez pas besoin de louer ou d’acheter un local pour poursuivre votre carrière. Car vous travaillez de chez vous, ou vous vous rendez au domicile de vos clientes. Vous pouvez également exonérer les apports fonciers durant l’année de création de votre activité, et les deux suivantes.

Advertisement

Enfin, si l’un de vos critères afin de choisir votre profession est le contact avec les gens, alors vous allez adorer le métier de prothésiste ongulaire à domicile.

Quel statut opter pour la prothésiste ongulaire à domicile ?

Votre formation prothésiste ongulaire est terminée et vous voulez commencer à travailler comme prothésiste ongulaire à domicile ? Notez qu’il existe plusieurs étapes à faire !

En devenant prothésiste ongulaire à domicile, vous devenez aussi auto-entrepreneur ! Entrée en vigueur à partir du 1er janvier 2009, le statut auto-entrepreneur est très adapté au métier de prothésiste ongulaire à domicile. Pourquoi ? En raison du faible investissement en matériel et la limite de chiffre d’affaires est de 70 000 euros par an.

Dans un premier temps, le plus important est donc de créer votre entreprise. Lors de la création d’une entreprise, vous pouvez bénéficier d’un avantage clair : l’ACCRE (aide au chômeur créateur ou repreneur d’entreprise). L’aide comprend alors la réduction du taux de cotisation calculé en fonction du chiffre d’affaires de l’auto-entrepreneur. Au cours des trois premières années de l’exercice, cette réduction diminue.

En ce qui concerne la création de votre entreprise, vous pouvez choisir entre deux statuts :

  • Entreprise individuelle
  • Statut EIRL

 

Advertisement
Copyright 2024 Colchide - Mentions légales