Paul Souders 2 semaines avec les ours polaires
Paul Souders démontre la persévérance, et surtout, le courage qu’il faut pour être un photographe animalier. C’est une activité qui est loin d’être facile. Il a passé deux semaines dans la baie de Hudson au Canada à traquer les ours polaires pour les photographier. Situé dans le nord du Canada est une des plus grande baie au monde. Chaque automne les ours polaires se rassemblent à l’embouchure de l a rivière Churchill
Pendant 15 jours Paul Souders à pris son zodiac tous les matins s’éloignant, parfois de 30 miles des cotes, à l’affût des ours polaires. Passant d’un iceberg à l’autre traquant les moindres traces. Ses journées étaient épuisantes, passer chaque heure de la journée à scruter la glace cherchant une silhouette blanche sur fond blanc. Il passait plus de 12H par jour sur l’eau.
Finalement il a repéré deux ours polaires au large de Manitoba. Il a pu s’en approcher suffisamment pour entendre leur respiration lente et régulière, les ours l’observaient en dessous de la surface de l’eau de plus en plus interloqué par cet homme avec un appareil photographique à la main.
Il en ressort une belle série de clichés ou le regard de l’ours croise celui de l’homme.
Paul Souders n’a pas photographié uniquement les ours de la baie de Hudson, mais aussi les paysages de cet endroit fait de glace, d’eau et de lumière. Il en ressort toute une série de photos qui vous donne envie de vous poser et d’admirer ces paysage tout en étant bercé par la houle.
Source : http://www.worldfoto.com
Photos : Paul Souders