Focus sur la robe fleurie : la nouvelle attraction des stars



Par le passé, la robe fleurie était inéluctablement associée à la campagne, aux mamies et à leurs délicieux gâteaux. Depuis peu, les codes changent et les robes fleuries trouvent leurs places sur les podiums des fashion weeks. Sur Instagram, les influenceuses et les stars nous en mettent plein la vue avec leurs belles robes à imprimés fleuris. En mode bohème, sportive ou glamour, la robe à imprimé fleurie s’invite partout en période estivale. Des rues de Paris aux tapis rouges californiens.

Mode printemps/été : Pourquoi les robes fleuries ont autant la cote ?

Pour la simple et bonne raison qu’elles sont pratiques, jolies et légères. Contrairement à la croyance populaire, s’habiller en été peut être un vrai casse-tête. On se résigne souvent à enfiler des vêtements empruntés aux personnages de la série « Sous le soleil ». En d’autres termes, le style vestimentaire se compose essentiellement de shorts en jeans, top, mini-jupes et robes courtes.
Avec les la robe à fleurs, c’est plus de couleur et de diversité. Les motifs floraux sont si nombreux que tout, le monde y trouve son bonheur. Roses, lilas, œillets… Il y en a tellement. En plus, on peut jouer sur le style de l’imprimé et sur la taille des fleurs. On peut opter pour un motif discret, ou alors jeter son dévolu sur un imprimé plus imposant type Liberty.
Il est même possible de s’amuser avec les couleurs en évitant d’avoir l’air de quelqu’un qui s’est échappé d’un cirque.
Ceci dit, si l’imprimé séduit autant les stars, c’est parce qu’on peut créer toutes sortes de look sans tomber dans le fashion faux-pas.

Quelques looks de stars avec la robe à imprimé floral
Advertisement

Longue ou courte la robes imprimées à fleurs,apporte toujours élégance à celle qui l’arbore. Les nombreuses apparitions remarquées des célébrités en sont la preuve.

Sexy et chic avec Dua Lipa

La chanteuse anglaise a illuminé le plateau du Jimmy Kimmel Live avec une mini-robe moulante à manches longues et épaules dénudées. Les bijoux à frange argentés et les escarpins en cuir du même ton cassent le côté nunuche des fleurs. Parfait pour un dîner romantique ou pour être classe et sexy lors d’une virée entre copines.
On peut même se la jouer casual en remplaçant les chaussures à talons par des baskets. On troque les boucles d’oreilles pour des lunettes de soleil et voilà !

Karlie Kloss ou l’art d’associé bohème et glamour

S’il y a bien, une star qui semble avoir adopté la robe fleuris, c’est Karlie Kloss. La top-modèle américaine ne cesse de nous impressionner à chacune de ses apparitions publiques.
Lors des Fragrance Foundation Awards, Karlie Kloss nous prouve qu’il est possible de transformer une robe « brunch au vignoble » en élégante robe de soirée. Le top s’impose avec une longue robe en mousseline de soie embellie de motifs floraux roses et verts. Le sac émeraude et la fine ceinture qui accompagnent la tenue apportent une touche glamour au look.

Rihanna

Liam Mendes, CC BY-SA 2.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0>, via Wikimedia Commons

Rihanna, la reine de l’imprimé

Avec Rihanna, on a eu droit à tous les styles avec l’imprimé fleuri. Rock, bohème, vintage, hippie chic… La chanteuse a littéralement été conquise par les fleurs. Impossible d’oublier sa robe avant-gardiste signée « Comme des garçons » au Gala du Met de 2017.
Il y a aussi la petite robe moulante imprimé pavot à col roulé et la robe smockée à manches longues Natalie Martin.
La Barbadienne n’hésite pas à réinventer la maxi dress de grand-mère et le kimono. Elle associe la première à un sac à dos vert et à une paire de mocassins blancs. Côté kimono, Rihanna apporte un brin de modernité et d’élégance à la tenue traditionnel japonaise avec sa paire de stilettos.

Tendance printemps-été 2021 : la robe à imprimé aura-t-elle du succès ?

Les fleurs, c’est romantique, c’est chic, c’est naturel… Mais ne font-elles pas kitch à la longue ? Eh bien peut-être.
Le rose apparaît comme la prochaine couleur de l’été. On retrouve également les tons pastel comme le jaune et le bleu. Minimalisme, style année 90 et silver dominent les défilés printemps-été 2021 chez Burberry et Louis Vuitton.
Cependant, chez Isabelle Marant, Elie Saab et Chanel l’imprimé fleuri est très présent. Avec le retour des manches bouffantes et du look transparent, l’imprimé fleuri pourrait tout à fait avoir du succès auprès des fashion addict durant cette saison estivale.

Selon vous, la robe à imprimé fleuri sera-t-elle la pièce phare de cet été ?

Advertisement
Rechercher

Categories

NB : Ce site existe uniquement pour divertir les internautes. Le contenu basé sur des rumeurs, des informations trouvée sur internet et des opinions personnelles, nous ne pouvons en aucun cas garantir la véracité des informations contenues dans ce site, si vous trouvez une erreur laissez nous un message nous nous chargerons d’y remédier au plus vite. La plupart des images utilisées sur ce blog, ont été recueillies en ligne, mais les droits d’auteur sont réservés aux photographes ou aux modèles. Si vous pensez que certaines images peuvent enfreindre vos droits d’auteur et si vous ne voulez pas qu’elles apparaissent sur ce site, s’il vous plaît laissez un message avec le formulaire de contact et nous allons les supprimer. Merci.
Nous contacter




Rechercher




Copyright 2024 Colchide - Mentions légales