Alec Monopoly, le Street Artiste tendance
Vous vous demandez qui est vraiment Alec Monopoly ? Comment ce dernier a conquis la scène artistique contemporaine en quelques années ? Qu’est-ce qui fait que cette artiste de rue a eu tant de succès ?
Attribution de l’image : Topjur01, CC BY-SA 4.0 <https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0>, via Wikimedia Commons
Colchide vous a réservé une analyse complète d’Alec Monopoly, une star en pleine expansion. Dans cet article, vous découvrirez sa vie, son œuvre artistique et les différents partenariats qu’il a pu faire au cours de sa carrière.
A la fin de cet article, Alec Andon n’aura plus de secrets pour vous et vous saurez tout de sa vie. Découvrons cela ensemble sans plus attendre.
Alec Andon, un jeune graffeur prometteur
Alec Andon, naît à New York en 1986, il vient d’un milieu artistique dans la mesure ou ses deux parents sont déjà peintres. Très vite, son côté artistique ressort, dès 2006 ce dernier commence à faire des graffitis dans les rues de New York. Par la suite son art de rue se disperse aux quatre coins du monde. De Londres à Los Angles, en passant par Miami, le fameux personnage du jeu culte de société Monopoly, s’installe doucement, mais sûrement dans le paysage urbain.
Alec Monopoly, Figure du street art à Los Angeles
Son succès grandissant, la star décida de s’installer à Los Angles afin de continuer son expansion artistique. En effet, la ville offre de nombreux spots pour y peindre. De plus, l’atmosphère de liberté et de tolérance facilite la pratique du street art. De plus, la ville offre à Alec une forte médiatisation dans la mesure ou beaucoup de touristes visite la région chaque année. Il n’est pas rare, en effet, de voir sur les différents réseaux sociaux les œuvres de Monopoly comme un souvenir de Los Angeles.
Alec à la conquête du monde de la mode
Alec contrairement à d’autres artistes de rue à bien compris qu’il pouvait être au centre de l’attention. L’artiste business man sait jouer de sa personne et sait jouer de sa notoriété sur les réseaux sociaux. En effet, à ce jour, son compte Instagram comptabilise plus de 1,2 millions d’abonnés. Une telle notoriété à value à l’artiste bon nombre d’opportunité, notamment dans le monde de la mode.
Tag Heuer pour une montre haute en couleur
L’une de ses collaborations les plus marquantes est celle faite avec Tag Heuer, la célèbre maison d’horlogerie suisse fondée en 1860. Pour cette collab, l’artiste a peint le cadrant d’une montre afin d’y rajouter de la couleur et de la vie. Fan ou pas, la montre s’est retrouvée en rupture de stock en moins de 2 semaines. Aujourd’hui elle s’échange sur le marché de seconde main pour plusieurs milliers d’euros.
Phillip Plein & Monopoly
Une autre collaboration a eu lieu entre l’artiste et le célèbre couturier Phillip Plein. A l’occasion de la sortie d’une nouvelle sneaker, le créateur Plein a décidé de faire appel à Alec Monopoly afin de lui customiser sa chaussure. Encore une fois l’artiste de rue y ajouter de la couleur offrant ainsi au fan de la marque une sneaker plein d’énergie qui ne passe pas inaperçu dans la rue. Cette collaboration est d’autant moins surprenante quand on sait que les deux créateurs sont des amis de longue date.
Alec & Goyard
Cette fois ci l’artiste s’offre la fameuse maison de luxe Goyard. De cette collaboration ressortira une collection de divers accessoires de maroquinerie. Cette fois Alec à miser sur sa mascotte Monopoly afin de donner une note moderne à des accessoires très luxueux.
Vous en savez maintenant d’avantage sur Alec Monopoly sa vie et son travail, si ses créations vous ont plu, nous vous avons vu des reproductions des tableaux d’Alec Andon très abordables.